ven. 17 mai | Hôtel Restaurant Le Pot d'Etain - Saint

Jazz-Club avec Nadia Bell

Les inscriptions sont closes
Jazz-Club avec Nadia Bell

Heure et lieu

17 mai 2019 à 20:30
Hôtel Restaurant Le Pot d'Etain - Saint , 5 Route nationale, 02760 Holnon, France

À propos de l'événement

« Je chante depuis l'âge de l3 ans. J'ai commencé dans les bals avec mon père qui sonorisait divers spectacles de la région. » dit Nadia Bel la Soissonnaise.

Depuis, quel parcours pour cette jeune artiste qui débute professionnellement à 18 ans et que son amour pour la chanson va mener sur les grandes salles de France (Zenith, Palais des Congrès, etc…) et du monde entier.

Issue de la prestigieuse école de chant d’Alice Donna où elle se perfectionna avec brio durant deux années, Nadia Bel a la chance dès sa sortie d’être repérée et de participer à l'aventure de « Notre-Dame de Paris », la comédie musicale à succès co-écrite par le duo Luc Plamandon/Richard Cocciante.

En effet, elle sera sur scène, la belle et rebelle Esmeralda imaginée par Victor-Hugo,

succédant à Hélène Ségara dans le rôle de la bohémienne, pour assurer les tournées

internationales au Canada, aux États-Unis et à Singapour.

Ses modèles, ce sont les grandes voix féminines, françaises tout d’abord comme Edith Piaf. Elle découvrira ensuite la grande variété internationale et le jazz avec des préférences pour les grandes ladies que sont Billie Hollyday, Sarah Vaughan et Ella Fitzgerald.

Nadia Bel a eu la chance de se produire sur de nombreuses émissions de télé du PAF avec le regretté Sacha Distel. Et c’est avec ce même Sacha qu’elle est allée régulièrement faire le bœuf au Petit Journal Montparnasse où l’orchestre en place est ravi de les accueillir !

Nous avons pu l’entendre récemment dans des succès du jazz rock repris et avec quelle énergie par le groupe soissonnais TCF (dont le saxophoniste n’est autre que « notre » Serge Helminiak !).

A la question : " Quels sont vos projets à plus long terme ", Nadia répond sans hésitation que chanter le plus longtemps possible est sa seule priorité.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement